10 Responses

  1. Amélie Amélie

    at |

    Pas de Prince ? Je croyais que c’était Benjamin Millepied. On ne doit pas le voir beaucoup…

    Je pense décidément céder à la tentation d’aller le voir. La bande-annonce m’avait un peu refroidi, et c’est vrai que le personnage de Nina a l’air assez caricatural. Mais ton résumé donne tout de même bien envie.

  2. Le petit rat Le petit rat

    at |

    bon moi je suis à la bourre je l’ai vu il y a deux semaines, mais toujours pas le temps de rédiger (en plus je veux finir de lire le dossier de presse qui est pas mal fait d’ailleurs) je finis péniblement mon compte rendu de suresnes.
    moi j’ai adoré, j’ai trouvé que le ballet dans le ballet était super. J’ai adoré la réalisation en caméra à l’épaule. très vivant, très énergique et ça donne beaucoup de mouvement au film.
    Je trouve au contraire que le personnage de Nina est assez complexe pris entre quelques clichés du monde du ballet (la boulémie, le rose, els peluches etc), il révèle une fragilité particulière et bien écrite. Il laisse la place à la schizophrénie, il pose une vraie question sur le danseur, sur le rapport au corps, à la sexualité. La solitude du danseur est bien retranscrite à l’écran. face à son personnage elle est seule, il n’y a qu’elle qui peut sortir ce rôle. Il montre la difficulté à prendre un rôle, l’influence qu’il peut avoir. `Je trouve que Millepied a tout de même le rôle qui déclenche la fin du film, la rage de Nina, tout ça chutt je n’en dis pas plus.
    J’ai adoré le mixage de la musique qui se marrie bien avec le thriller.
    bon je vais aller finir mon compte rendu moi ;-)

  3. Fée Dragée Fée Dragée

    at |

    Heu, il n’y a pas qu’Amélie qui soit bien informée… J’avais aussi indiqué l’avant première… bon, pas grave, tout le monde s’en fiche de toute façon…

    Je verraile film lors de sa sortie officielle, moi… Pour les commentaires, étant donné qu’il ne sera en audiodescription (vraissemblablement) que sur le DVD… Vive les salles pas encore équipées… Je ne dirai rien des images sauf si j’ai un bon accompagnateur, mais côté « symbolique » du film, ça pourrait… Déborder d’impressions…
    Et si je le vois plusieurs fois… ça peut être aussi « fou » que ce que j’ai fini par écrire à propos des Chaussons Rouges « danse à la télévision »…

    Merci en tout cas pour cette avant première ! Le Petit Rat, on attend votre point de vue… Dommage qu’il me soit trop difficile lorsqu’il y a différents commentaires sur les mêmes spectacles sur les blogs d’ouvrir plusieurs fenêtres… La confrontation, elle ne se fait pas réellement sauf parfois dans les commentaires…
    c’est pour cette facilité que je préfère les forums… Enfin, « le » forum…

  4. Cams Cams

    at |

    Enfin des personnes qui ont vu le film! C’était dur d’être la seule et de ne pas vraimetn pouvoir en parler pour ne pas spoiler les gens!
    C’est clair que le personnage de Nina parait caricatural au début mais je trouve que ça se tien très bien quand on voit la progression de l’histoire.

    Effectivement l’apparission de Benjamin Millepied est anecdotique. C’est lui mais ça aurai pu être n’importe quel danseur. Il ne semble d’ailleur y avoir aucune relation entre Nina et son partenaire. Ils ne se parlent quasiement pas, ne réfléchissent pas leurs personnages ensemble… Elle est vraiment seule dans son monde.

  5. Le petit rat Le petit rat

    at |

    ahah mon compte rendu est écrit (sur papier….) je le publie très vite genre dans la semaine!

Leave a Reply