7 Responses

  1. Pink Lady Pink Lady

    at |

    Merci pour ce compte-rendu ! (pour ma part je crois que je ne saurai jamais faire court… ni aussi rapide !)
    J’aurais bien voulu voir le duo de Roméo et Juliette, ou revoir Héloïse Bourdon en cygne… vraiment une bonne idée ces galas « & friends ».

  2. lulu lulu

    at |

    Votre compte rendu de la soirée est très juste. Ce fut un beau moment de techniques et de propositions artistiques prometteuses chez ces jeunes talents, que le divin Karl Paquette, très en puissance et élégance, nous a permis de voir au meilleur de leur forme, d’autant que ce n’est pas coutume effectivement de pouvoir les regarder empoigner des variations quasi mytiques avec autant d’audace et de sincérité artistique. Marine Ganio et Marion Barbeau ont montré des qualités râres de grace et d’implication profonde dans la dramaturgie délicate leurs personnages respectifs. Ces jeunes danseuses sont magnifiques et c’est un enchantement que de les découvrir ainsi en liberté. Mais le clou de la soirée était pour moi Héloïse Bourdon qui a fait preuve d’une présence admirable en scène, digne des débuts de Sylvie Guillem ,passant d’un rôle à l’autre avec une classe incroyable et une virtuosité râre pour son âge, doublée d’une technique impeccable qui séduit instantanément le public. Quel avenir incroyable à mon sens, pour cette jeune fille …! Pour moi, avec Karl, ilsdominaient largement le spectacle. Il faut insister aussi sur l’immense générosité dont Karl Paquette a fait preuve à l’occasion de ce spectacle, pour mettre en valeur ses partenaires. Beaucoup de potentiel aussi chez les garçons, dont Fabien Revillon qui séduit d’emblée par le raffinement de sa danse et son physique impeccable. Un jeune danseur à suivre de très près qui est toujours dans la recherche du jeu et de la technique accomplie et dans le plaisir de danser, ce que l’on aime également chez P.a. Raveau. Plus qu’une belle soirée, une soirée à laquelle on repense ensuite et qui fait du bien.

  3. licorne licorne

    at |

    C’est vrai, ce spectacle était plutôt impressionnant et inattendu de la part de ces jeunes. S’attaquer à des variations d’un tel niveau et réussir à être si bien..Chapeau ! Les hésitations du début étaient peut être liées à l’état de la scène dont le sol avait l’air pas mal abimé, genre trous et bosses. Je rejoins lulu, cette Bourdon est incroyable. La Claque et La Esmeralda avec le passage du tambourin, magnifique! et puis quelle présence, elle arrache grave. C’est déjà « une Grande ». Pour le Lac, j’ai trouvé que la musique était trop rapide et ils n’avaient pas le temps de s’installer bien dans les personnages… genre Lopatkina. Mais c’était quand même du très haut de gamme. Marine Ganio était aussi pour moi un vrai coup de coeur, je l’ai découverte dans ce spectacle, gracieuse, précise , très généreuse, un vrai plaisir et un révélation. Elle a dansé une Sylphide très travaillée techniquement et très expressive avec un bon partenaire Pierre Arthur Raveau, lui aussi prometteur. Tous les interprètes étaient d’une grande qualité. Merci à Karl Paquette de les avoir réunis et un grand Bravo à lui qui reste pour nous, ses admirateurs le plus beau de tous.

  4. minou minou

    at |

    Vous oubliez de parler de Sylvia Saint Martin qui était tout de même excellente dans Giselle avec Yann Chailloux. Il faut le faire tout de même ce pas de deux du deuxième acte, et ils s’en sont tirés avec tous les honneurset la sympathie du public, Moi, ils m’ont beaucoup plu et j’en garde un bon souvenir. Ils ont été très applaudis aussi. Je suis d’accord avec lulu pour dire que Héloïse Bourdon étai tabsolument formidable et dominait la soirée ainsi que Marine Ganio une révélation, parceque c’est la première fois qu’elle peut montrer ses qualités, ce qu’on avait déjà pu deviner quand elle a dansé avec son frère à l’Amphi Bastille. C’est une très bonne idée ce Karl PAQUETTE and Friends tout comme cette soirée Danseurs -Chorégraphes passionnante. Là, lulu, ça me rappelles que tu dérailles quand tu en parles ! tu n’es pas assez nuancée et trop dure. Et pour le coup pas objective du tout.

  5. Cams Cams

    at |

    avec tous ces commentaires, je vais regretter de ne pas y être allée!

    Ce doit être super intéressant de voir tous ces membres du corps de ballet dans des rôles de solistes.

Leave a Reply