4 Responses

  1. Amélie Amélie

    at |

    « C’est assez barré », ha oui, c’est le moins que l’on puisse dire :) Mais c’est en effet réjouissant, surtout après l’ambiance écrasante instaurée par La Maison de Bernarda. C’est un chef d’oeuvre, mais ça fait du bien de voir après une pièce plus légère.

  2. Morant Morant

    at |

    Bonsoir,

    Nous sortons de l’opéra et avons découvert votre blog par hasard.
    1. La maison de Bernarda
    Oeuvre exceptionnelle, propos très maîtrisé, chorégraphie riche et variée…et un vrai moment de bonheur.
    Berlarbi campe très bien la mère tout en rigueur inflexible. Peut être un peu en deçà dans sa danse avec le Christ.
    Abbagnato est formidable. De toutes façons, je suis de parti pris. Je l’adore notamment pour son jeu de scène (je ne me remets pas de son regard dans le Jeune homme et la Mort). Mais à l’applaudimètre, elle s’est (un peu) fait voler la vedette par Renavand qui il est vrai est excellente. Danse impeccable, enjouée, dynamique, légère, piquante (peut être pas assez quand même à mon goût)…elle a tout et le public est sous le charme. Mention spéciale à Hurel qui campe une aînée hésitante, un peu gauche, très attachante.

    2. Une sorte de…
    Sur ce type d’oeuvre, les avis ne peuvent qu’être plus partagés. Pour ma part, j’ai trouvé cette pièce formidable avec un dynamisme à la Forsythe, une esthétique très recherchée. Visuellement c’est scotchant, la fin surtout. La folie du monde moderne, le vertige des couleurs. Je ne pense effectivement pas qu’il faille chercher un sens à tout ça…c’est un tourbillon dans lequel on se perd avec plaisir. Mention spéciale à Chaillet, très inspiré. Bélingard, un peu moins. Dans l’ensemble, une telle pièce menée avec une telle maîtrise et une mise en scène/jeu de lumières parfaits, je suis emballé.

    Courez-y c’est un spectacle formidable.

    Un grand bravo pour votre blog et bonne continuation.

  3. Anne D. Anne D.

    at |

    Merci.
    Cette soirée me touche particulièrement, vous avez compris… ;-)

Leave a Reply