Un petit point d’actualité sur la rentrée…

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

La valse des festivals d’été prend bientôt fin. La rentrée approche. Un petit tour d’horizon des événements de septembre…

Avant toute chose, les amateurs de danse ont regardé, ces derniers jours, du côté de la Suisse, au festival de Saint-Prex. Aurélie Dupont et Jérémie Bélingard ont dansé aux côtés du violoniste Nigel Kennedy. Voir le reportage… Des photos devraient être bientôt mises en ligne sur le site du festival. En attendant, je vous invite à lire un article de la Tribune de Genève sur l’événement, avec un reportage plutôt sympa sur le couple de danseurs.

A la rentrée, l’événement c’est le retour de Mikhail Baryshnikov à Paris dans un spectacle intitulé « In Paris » (ça tombe bien…), où l’on devrait voir le célèbre danseur en comédien. L’artiste en dit un peu plus dans une interview donnée au Journal Le Monde.

(c) Anna Kartseva

Autre événement : une nouvelle émission de télé-réalité consacrée à la danse « La meilleure danse » et dans laquelle on retrouve Marie-Agnès Gillot en membre du jury. Le programme commence le 13 septembre. Quelques extraits pour se faire une idée…

Pour guincher à Paris, Bianca Li organise une fête de la danse au Grand Palais du 23 au 25 septembre (nuit clubbing, initiation en libre parcours à différents types de danses, mini-spectacles…).

Côté ballets, la saison redémarre à l’Opéra de Paris avec Phèdre de Serge Lifar et Psyché d’Alexei Ratmansky (création) du 21 septembre au 6 octobre. Les pré-distributions sont très tentantes!

Pas mal de choses à voir également du côté du Théâtre de la Ville.

Le festival « Le temps d’aimer » à Biarritz ouvre ses portes dès le 9 septembre. Le festival d’automne propose, pour sa part, dès fin septembre un éventail intéressant d’œuvres chorégraphiques.

A signaler également en septembre, le 21, la sortie en DVD et BLU-RAY du documentaire de Wim Wenders consacré à Pina Bausch.

Pensez également à réserver pour les ateliers de danses partagées du Centre national de la danse les 22 et 23 octobre. José Martinez assure les ateliers de danse classique pour cette nouvelle édition

Pour en savoir plus sur les événements à venir en septembre et en octobre, je vous invite à consulter le calendrier, que vous pouvez trouver dans la barre de droite de » Blog A petits Pas ». Ce calendrier regroupera désormais les principaux événements  « danse » des deux mois à venir et sera régulièrement mis à jour.

2 Responses

  1. Amélie Amélie

    at |

    Welcome back !
    Excellente idée l’agenda, très pratique. Tu as finalement réservé pour les danses partagées du cnd ?

Leave a Reply