5 Responses

  1. asmin asmin

    at |

    C’est sûr que ça fait du bien de voir les jeunes au travail. Alister ne perd pas une occasion de se défoncer, même si c’est parfois kamikaze , c’est courageux et honnête. Charline est formidable. Même si elle n’habite pas toujours toute la scène, son jeu est délicat, soigné et très crédible. Elle est comme Alister très investie. Par contre, Florian et Laura sont très décevants. C’est service minimum. Cette danseuse qui était si belle est devenue fade, timorée, maniérée, et ou sont passées ses jolies qualités de technicienne. Elle a pratiquement raté toutes les difficultés du rôle. Quant à lui, je crois qu’il faudra encore attendre longtemps pour que la fibre poetique s’installe dans ses gênes. Dommage, mais c’est bien de les voir . On en attend d’autres au tournant. Vivement le Concours, parcequ’il y a des evidences qui ne trompent pas et d’autres, en revanche qu’on voudrait bien nous faire avaler, en nous les présentant comme des bombes,mais qui sont trompeuses !

  2. attitude attitude

    at |

    Je suis parfaitement d’accord avec toi asmin , vivement le Concours.C’est là qu’on peut voir la vérité en face. Pas forcement à la lecture des résultats, mais au regard du travail.
    Je pense à quelques jeunes qui ont beaucoup de potentiel et j’espère que le Jury aura l’honneteté de l’impartialité malgré les pressions et les pronostics foireux autours de certaines protections dont on se demande quand on les voit en scène …. sincèrement POURQUOI ? Ca sert qui ces injustices ? et de toute façon, celles et ceux qui ont conscience d’en profiter ne doivent pas être très fièr(e)s d’être promus pour tout autre chose que leur valeur et leurs talents …..de danseur(seuses)

  3. Kinder Kinder

    at |

    Alister  » fait » la salle, mais n’est pas Mathias qui veut! Il force l’admiration tout de même. Il devrait travailler sa technique qui est faible pour s’améliorer vraiment . En tous cas chapeau ! Charline est un petit bijou dans le rôle de Naila et je voulais dire aussi que Vincent Chaillet est absolument magnifique. Quel interprête et quel danseur exceptionnel ! Un avenir assuré dans la compagnie. Quel talent, Quelle présence ! La pauvre Laura Hequet a effectivement tout faux et on ne comprend pas comment elle a pu en arriver là. Tout juste si elle marque. La cata! qu’est ce qui s’est passé avec cette fille qui a fait de jolies choses par le passé. Elle est devenue tellement faible. Pourquoi ne pas essayer sur ce type de rôle Mathilde ou Valentine qui sont vivantes … ou encore la sublime Héloïse à qui ce rôle irait a merveille (Je crois d’ailleurs qu’elle est remplacante de Nouredda) toute auréolée de son prix Arop , elle ferait un vrai malheur, mais… on doit avaler la purge. Merci qui ? Mystère.

Leave a Reply