14 Responses

  1. luciole luciole

    at |

    Bonjour, j’y étais hier et je partage les mêmes impressions. Très bon débrief de la soirée! Pour moi ludmila n’aurait pas mérité qu’on la nomme sur ce ballet et encore mois avec cette soirée. Je n’arrêtais pas de me demander ce qu’aurait donné la presta de myriam que j’aurai tant aimé voir…
    Bon, une fois n’est pas coutume j’ai trouvé la presta de Paquette pas au niveau d’un danseur étoile. Cela fait plusieurs fois que je vois (je me tape ?) Paquette et il ne m’a JAMAIS plu. J’entends ça et là qu’il est capable de belles prestations mais bizarrement je ne suis jamais tombée dessus ! Comment a-t-il bien pu être nommé étoile ! A moins que son corps ne puisse plus suivre ? Il faisait bien pâle figure à côté de Mathias heymann… en tout cas pour ce dernier j’ai été plus que ravie d’entendre le public aussi enjoué pendant le spectacle et au moment des saluts, ça me rassure.
    La soirée était tout même très sympathique…. Hâte d’entendre les commentaires de la distrib myriam !

  2. Le petit rat Le petit rat

    at |

    T’es trop rapide fab! j’en suis au titre…
    d’accord avec toi sur les passages un peu longuets des nymphes.
    J’ai discuté avec plein de gens d’accord sur le fait que la fin manque d’émotion, bon il faut dire que c’est pas bien crédible ce sacrifice (ben oui au nom de quoi???). J’arrête mes bêtises, je m’en vais rédiger mon compte rendu!

  3. Joël Joël

    at |

    > ben oui au nom de quoi?
    Ben de l’amour, voyons !

  4. elendae elendae

    at |

    Merci pour ton joli compte-rendu et les belles photos qui l’accompagnent ! Il me tarde d’y retourner. Je regrette un peu de n’avoir pas prévu une autre date avec Ludmila Pagliero pour pouvoir enfin m’en faire une opinion dans de bonnes conditions. Mais je ne vais pas non plus passer toutes mes soirées à l’opéra…
    Je suis contente que le public ait été chaleureux, c’est assez rare pour être noté ! Bien souvent je trouve que les danseurs ne sont pas applaudis à leur juste valeur et que le public est un peu blasé…sans parler de tous ceux, et ils sont nombreux, qui ne se rendent visiblement à l’ONP que pour se lamenter sur le niveau abyssal des productions et feraient sans doute mieux de se trouver une autre occupation pour égayer leurs soirées (karaoké ? macramé ?…)

  5. Anne-Laure Anne-Laure

    at |

    Merci pour ce très beau compte rendu !
    J’ai beaucoup aimé cette création, très classique au fond.
    J’ai particulièrement apprécié Mathias Heymann et ses sauts. Il a vraiment surpassé tout le monde…
    Quant aux décors, je m’interroge dans mon billet sur la symbolique des cordes : volonté de ne pas trop charger l’ensemble, vu le brillant des costumes ? Symbolique d’un ailleurs irréel ??

  6. Cams Cams

    at |

    Bon je suis contente que l’impression laissée par la répétition AROP ne se confirme pas!
    J’ai hâte maintenant de voir une vraie représentation.
    Tes photos sont très belles, tu avais l’air d’être bien placée.

  7. Pathé Live Pathé Live

    at |

    bonjour,

    nous sommes effectivement très fiers de pouvoir proposer une retransmission de « La Source » pour toutes les personnes qui n’ont pas la chance de pouvoir venir à l’Opéra de Paris.

    J’ai lu avec beaucoup d’attention votre article. C’est agréable d’avoir des avis aussi fouillés et de confronter les opinions et sensibilités d’un blog à l’autre. Je vais donc attendre les autres comptes-rendus avec plaisir.

    Bonne continuation à vous et à très bientôt,

    Nicolas pour Pathé Live

  8. Une passionnée Une passionnée

    at |

    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton compte-rendu! Je suis tout à fait d’accord avec toi sur Ludmila Pagliero: techniquement c’est très beau, mais il lui manque cette légèreté qui lui donnerait ce côté immatériel. (J’ai d’ailleurs hâte de découvrir Myriam Ould Braham en scène..) Concernant les passages des nymphes, j’ai moi aussi (et la personne qui m’accompagnait également!) eu du mal à me laisser transporter dans leur univers, et je trouvais les passages longs, contrairement aux interventions exceptionnelles du Zaël de Mathias Heymann! Au final, une belle soirée!

  9. ALICE ALICE

    at |

    Merci pour ce compte-rendu. Je partage plus ou moins tes impressions.
    Je ne pourrai pas voir une autre distribution malheureusement mais je parie sur Myriam Ould-Braham comme interprète de rêve de Naïla.

  10. Jean-Pierre Jean-Pierre

    at |

    Modeste amateur venu depuis Annecy pour assister à cette première, je trouve certains commentaires un peu sévères pour Ludmila Pagliero dont j’ai aussi beaucoup apprécié la prestation. J’ai d’ailleurs regretté qu’elle ne reçoive pas la même ovation que Mathias Heymann effectivement exceptionnel mais qui bénéficiait d’un rôle « sur mesure » pour briller.

Leave a Reply