C’est la rentrée !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Oui, les feuilles commencent à tomber, les dossiers à s’empiler, la bonne humeur à retomber mais qu’importe ! La rentrée, c’est aussi une nouvelle saison « danse » qui commence. Petit tour d’horizon… N’hésitez pas à compléter.

Du 6 au 15 septembre, le festival Le Temps d’aimer accueille à Biarritz le Malandain Ballet Biarritz, le ballet Preljocaj, la compagnie Olivier Dubois, la compagnie fêtes galantes de Béatrice Massin et bien d’autres ! http://letempsdaimer.com/fr

Côté festivals, à souligner également, à partir du 14 septembre, le festival du Na, « un festival chorégraphique qui interroge le genre ». Pour plus d’infos : http://lefestivalduna.wordpress.com/

Swan Lake de Dada Masilo ouvrira la saison parisienne au Théâtre du Rond-Point, à partir du 10 septembre.

Swan_lake_Dada_Masilo
Swan Lake de Dada Masilo - (c) John Hogg

Le ballet de l’Opéra de Lyon dansera Limb’s Theorem de William Forsythe du 13 au 19 septembre (mise à jour : 02/09/13).

Au Palais Garnier, on retrouve la Dame aux Camélias de John Neumeier, du 21 septembre au 10 octobre. La danseuse étoile Agnès Letestu y fera ses adieux à la scène (du moins de l’Opéra de Paris) ; adieux prévus normalement le 10 octobre (les distributions n’ont pas encore été rendues publiques). Des places sont régulièrement remises en vente sur le site de l’Opéra de Paris.

Agnès Letestu dans la Dame aux Camélias (c) Michel Lidvac

Un autre Lac des Cygnes en septembre. Ce sera, cette fois-ci, une version plus traditionnelle, par le Ballet national de Chine au Théâtre du Châtelet, du 25 au 29 septembre : http://chatelet-theatre.com/2013-2014/le-lac-des-cygnes-fr

Reprise également de la saison « danse » au Théâtre de la ville, avec deux programmes Trisha Brown en octobre.

Le Théâtre des Champs-Elysées organise son traditionnel gala des Etoiles du XXIe siècle, du 20 au 22 septembre.

Au Royal Opera House à Londres, signalons la série de représentations de Don Quichotte, made by Carlos Acosta, à partir du 30 septembre, avec une diffusion dans les cinémas le 16 octobre (pour les cinémas en France, merci à Amélie pour le lien).

Le Ballet Nice Méditerranée fait sa rentrée à partir du 4 octobre, avec le ballet Marco Polo.

Marco Polo - (c) D.Jaussein - Opéra de Nice

A l’Opéra national du Rhin, c’est le Sang des étoiles de Thierry Malandain qui ouvre la saison, à partir du 16 octobre.

Deux ballets de Balanchine et une création de Richard Wherlock sont au programme de la trilogie Stravinsy proposée par le ballet de l’Opéra de Bordeaux, à partir du 23 octobre.

Qui est la Bête ? Qui est la Belle ? C’est à ces questions que répondra, à partir du 24 octobre, le ballet du Capitole de Toulouse dans cette création de Kader Belarbi.

To be continued…

3 Responses

  1. Borsberg Stéphane Borsberg Stéphane

    at |

    Pas mal du tout tout ça! Dommage que je sois trop loin pour les trilogie Stravinsky!

  2. EM EM

    at |

    bonjour,
    merci pour ces infos.
    J’ai vu sur le site de l’opera de Paris, qu’il y aura une soiree consacree a Nicola Le Riche pour son départ en fin d’année.
    Avez plus d’informations a’ ce sujet ?
    Merci !

Leave a Reply