Comment changer son piercing au nombril

Changer le piercing au nombril n’est pas difficile, malgré ce que les gens disent. Oui, c’est vrai, le trou dans cette partie particulière du corps n’est pas facile à manipuler, et le piercing ne peut pas être laissé sans bijoux longtemps avant qu’il ne rétrécisse.

Cependant, cela ne signifie pas qu’avec le bon guide et avec la bonne attention, nous ne pouvons pas changer le piercing au nombril, à la fois s’il s’agissait du premier remplacement, ou si au contraire nous nous sommes lassés d’un vieux bijou mis il y a des années et non plus adapté. pour nous représenter.

Tout ce qu’il faut, c’est du calme,  un minimum d’une main ferme et la capacité d’interagir calmement avec votre corps. Voyons comment le faire ensemble.

Attention : le piercing doit être complètement cicatrisé

Avant de vous salir les mains, il est bon de se rappeler que le piercing doit être  complètement cicatrisé  avant de procéder au remplacement. Il y a une raison pour laquelle tout le monde vous l’a déjà dit, y compris le professionnel qui a percé le trou.

Un piercing pas encore complètement cicatrisé ne pourrait pas supporter le stress du changement de bijou, et tant qu’il est encore ouvert il se débattrait avec les impuretés et les matériaux (souvent moins qu’optimaux) amenés dans le trou par le nouveau bijou que vous avez choisi.

Le changement de piercing au nombril ne doit être effectué qu’après que vous êtes absolument certain qu’il est guéri.

Voir aussi :  Arnaques Vinted : les 3 plus courantes ! Lesquels sont-elles ? Comment les éviter

Première étape : bien se laver les mains

Avez-vous déjà vu un chirurgien avant une opération ? Si vous ne l’avez pas vu, nous vous dirons comment vous laver les mains. Prenez un pain de savon ou de savon liquide  et frottez soigneusement,  jusqu’à obtenir un effet gommant sur la peau de vos mains.

L’idéal serait de s’aider d’une éponge stérile, mais ce n’est de toute façon pas nécessaire. Une fois que vous vous êtes lavé les mains, séchez-les  sur une serviette propre et inutilisée.

Les serviettes sont un véhicule pour les pires déchets et ne s’entendent pas très bien avec le niveau d’hygiène dont vous avez besoin pour changer votre piercing.

Deuxième étape : bien nettoyer la zone du piercing

Utilisez un désinfectant pour nettoyer la zone autour de votre piercing et votre piercing. N’utilisez pas de boules de coton : elles ont tendance à laisser traîner des mèches qui, restant au contact des fluides corporels expulsés du piercing, pourraient finir par être le point d’incubation d’une infection.

Troisième étape : continuer

Le bijou doit être retiré lentement, et le nouveau à insérer  doit être prêt  et désinfecté. Retirez l’ancien bijou et désinfectez à nouveau la zone, car des croûtes et de petites sécrétions peuvent encore s’y trouver, prêtes à devenir une culture de bactéries.

Une fois que vous avez retiré l’ancien piercing  , passez à l’insertion du nouveau,  et faites-le dès que possible.

En effet, le trou du nombril, surtout s’il est très jeune, a tendance à se rétrécir en très très peu de temps, et ceux qui ont une peau très élastique pourraient se retrouver avec le problème d’un piercing devenu trop serré pour accueillir même le plus petit des bijoux.

Voir aussi :  Arnaques Vinted : les 3 plus courantes ! Lesquels sont-elles ? Comment les éviter