Portes pliantes : idéal pour séparer une pièce

Une porte pliante est principalement utilisée dans les environnements où l’espace est limité, pour assurer une accessibilité maximale avec un encombrement minimal. La porte pliante, en effet, prévoit l’emballage des ailes, qui se rassemblent jusqu’au volume d’un seul panneau latéral. Les portes pliantes s’ouvrent normalement vers l’intérieur. Dans ce cas, on parle de portes à charnières.

Des portes pliantes pour chaque pièce

Une porte pliante est extrêmement polyvalente et prend moins de place. Elle s’intègre parfaitement à tout style de décoration intérieure. Il existe de nombreux types de portes pliantes sur le marché, avec différents matériaux et modèles pour répondre aux besoins esthétiques et fonctionnels. Elles peuvent être utilisées pour séparer deux espaces intérieurs. Une porte pliante en verre, par exemple, est l’un des moyens les plus populaires de séparer l’intérieur de la terrasse ou du jardin. Une porte pliante en verre et aluminium transparent est idéale à cet effet. Elle permet à la lumière d’entrer et crée une séparation entre les deux environnements.
Une porte pliante en bois est un bon choix si vous devez relier deux pièces. Cette porte pliante peut être rendue « aveugle » si la surface de la porte est entièrement en bois ou avec des inserts en verre. Vous pouvez essayer différents modèles dans ce cas : Une porte pliante en dérivés de bois à fleur de mur est un élément de fermeture qui fait des murs et des portes un tout et élimine les renfoncements et les différences de hauteur. Vous pouvez expérimenter différentes couleurs et créer des contrastes en utilisant une porte pliante laquée.
Nombreux sont ceux qui choisissent les portes pliantes en PVC, un matériau polyvalent et durable, particulièrement adapté aux environnements professionnels.

Praticité et beauté : des portes pliantes pour chaque style d’ameublement

Ce que les gens aiment, c’est le côté pratique de la porte pliante, surtout dans les situations où l’espace est restreint et où une porte à charnières ne conviendrait pas. Ce type de fermeture offre de nombreux avantages, pas seulement fonctionnels. La porte pliante peut être adaptée à tous les styles de meubles. Une porte pliante en chêne, contrairement à un style traditionnel, offrira à la fois confort et esthétique. Un système complémentaire tout en verre, opaque ou transparent, laissera entrer la lumière dans la pièce sans interférer avec les autres éléments du décor.

La raison d’être d’une porte pliante : pas seulement l’aspect pratique

Il existe de nombreuses solutions peu encombrantes pour relier et séparer deux pièces. Parmi les plus connues, les portes coulissantes, capables de créer de véritables murs mobiles dans différents matériaux. La principale différence avec une porte pliante réside dans l’installation. Une porte coulissante nécessite plus de travaux de maçonnerie – ainsi qu’un investissement plus important. Une porte pliante, en revanche, est une solution peu encombrante qui nécessite moins de travaux de maçonnerie.